Pour réussir à vendre en Dropshipping, il y a 3 piliers élémentaires à respecter: la boutique, la publicité (ou l’offre) ainsi que le produit. Si un de ces critères n’est pas respecté, vous perdrez de l’argent à coup sûr. Quand on débute, il est difficile de savoir si un produit est gagnant ou non. C’est pourquoi que l’une des techniques les plus répandues est de vendre un produit qui fonctionne déjà, où la demande est présente ! Je vous présente Advertsuite, un outil vous permettant d’espionner les pubs facebook et Instagram. Grâce à lui, vous allez pouvoir trouver des publicités gagnantes pour votre business en Dropshipping. Vous n’avez plus qu’à lister, faire le tri et essayer des produits qui ont fait leurs preuves, ne perdez plus d’argent sur un produit que vous pensiez “winner” ! 😄

Qu’est-ce qu’Adversuite, le concurrent d’Adspy

Advertsuite est un logiciel dit d’espionnage. Il ressource TOUTES les publicités facebook et Instagram diffusées et actuellement en diffusion. Grâce à ses différentes fonctionnalités, vous pourrez trouver exactement la publicité ainsi que le produit dont vous rêvié ! Demandez-lui les pubs qui redirigent sur une page Shopify, que la vidéo ait un minimum de 1000 j’aimes et commentaires, que la description contienne le mot “chien”… Avec sa panoplie de filtre, il est peu probable que vous ne trouviez pas un produit gagnant.

Adspy a longtemps dominé le marché et reste à ce jour le leader des outils de recherche de produit pour le Dropshipping. À la différence d’Advertsuite, Adspy vous demande un paiement mensuel de 150$ contre 67$ à vie pour un logiciel qui réalise exactement le même travail, que demander de mieux ?

Avec un logiciel de recherche comme Adversuite, vous pourrez :

  • Trier les publicités facebook et instagram selon le nombre de réactions, commentaires et partages. Vous saurez d’office si un produit cartonne.
  • Espionner directement les concurrents de votre niche en voyant toutes les publicités qu’ils diffusent sur leur page.
  • Vous pourrez choisir un profil type de client en fonction de leur âge, sexe, lieu de résidence. Idéal si vous préférez particulièrement une audience à une autre.
  • Regarder des publicités selon leur format comme vidéo et photo. Ainsi que le site ecommerce vers lequel elles pointent, comme une boutique Shopify par exemple ! 😄
  • Vous avez déjà un produit en tête ? Regardez si une pub est en cours en recherchant les mots-clés qui lui sont associés ! Vous pourrez savoir si le produit fonctionne ou pas.

Et des filtres, il y en a encore… Vous allez enfin pouvoir trouver vos publicités gagnantes avec des produits qui marchent selon vos critères ! SI je peux vous donner un conseil: dépensez une bonne fois pour toute le prix d’un jeu PS4 et obtenez un retour sur investissement incroyable. Sachez que nous devons nos chiffres en partie grâce à cet outil !

banniere advertsuite affiliation

Comment trouver des publicités Dropshipping avec Advertsuite

Avant de pouvoir mettre des produits winners sur votre boutique Shopify, il va falloir les trouver! 😁

Advertsuite est un outil puissant et très simple d’utilisation. À ceux qui n’aiment pas la langue de Shakespeare, il est en anglais, mais cela ne devrait pas vous gêner. Son interface est minimaliste comme intuitive. Vous retrouverez en haut tous les filtres possibles pour trier les publicités ainsi que toutes les pubs facebook sortant de ces critères.

interface d'Advertsuite

Je vais commencer par vous présenter comment fonctionne Advertsuite et ses différents filtres :

  • Search mode: chercher une publicité par défaut, par mots-clés, par page facebook/instagram, par URL.
  • Sort by: trier les pubs par likes, commentaires, partages et vues.
  • Select country: par défaut tous les pays ou un particulier où l’annonceur diffuse. Par ailleurs, “language” permet de choisir sa langue aussi.
  • Ad seen Between: depuis quand les pubs ont été vues pour la dernière fois.
  • Post Date Between: depuis quand les pubs ont été publiées.
  • Buttons: le call to action (appel à l’action), c’est le bouton qui se trouve sur la publicité (acheter, en savoir plus, envoyer un message…)
  • Ad type: choisir si c’est une vidéo, une photo ou les deux.
  • Gender: les sexes qui sont ciblés.
  • E-com Platform: choisissez des publicités qui mènent sur Shopify, Woocommerce ou Magento.

Faites vos tests, prenez-le en main, il n’y a pas plus facile !

Mes filtres pour trouver des produits gagnants

Je suis quelqu’un de sympathique avec mes lecteurs, c’est pourquoi je vous offre ma configuration de filtres avec laquelle je vais trouver plein de publicités gagnantes pour le Dropshipping sur Advertsuite 😉

configuration des filtres pour trouvers des publicités Dropshipping

Pour commencer, je trie TOUJOURS les publicités par le nombre de likes. J’aime aussi voir les diffusions des Etats-Unis car les produits winners de ce pays sont résultats de succès en Europe !

J’aime avoir des pubs facebook qui ont été vu les 7 derniers jours et qui ont été postés maximum 30 jours avant. Un produit peut vite devenir viral et s’épuiser 😄

Je préfère voir des annonces sous forme de vidéos que Photo, car on le sait, les vidéos convertissent beaucoup mieux sur facebook ads. Néanmoins, si vous attirez votre trafic autre part que facebook, les pubs photos peuvent être intéressantes! Et évidemment, Shopify doit être la cible !

Sachez que vous pouvez faire varier les différents segments de likes pour obtenir des produits qui cartonnent ou bien d’autres à leur commencement. Les pays peuvent être changés, voir être remis par défaut.

Analyser une publicité facebook potentiellement gagnante

Advertsuite va vous déballer toutes les publicités qui respectent les paramètres que vous lui avez indiqués. Reste à savoir si les produits qu’elles présentent seront synonyme de succès pour vous aussi !

exemple d'une publicité facebook sur advertsuite

En haut à gauche on retrouve le logo fb, indiquant que c’est une publicité facebook. En cliquant dessus, cela vous redirigera directement sur la pub originale. Pratique quand on veut télécharger la vidéo pour la réutiliser 😉

Se trouve aussi un “point d’interrogation” permettant d’afficher cette publicité en détail, le bouton le plus important qui nous permettra de faire nos analyses. Puis l’étoile, qui permet d’ajouter en favori si vous souhaitez revenir dessus.

analyse des données Advertsuite

Directement, on voit que la publicité a 52k likes, 25k commentaires ainsi que 55k partages. De plus, elle tourne depuis 28 jours sans interruption ! Je pense que le chiffre d’affaires de sa boutique Shopify doit approcher les 7 chiffres 😅

On retrouve en dessous plusieurs diagrammes camembert indiquant le sexe des personnes qui interagissent le plus avec la publicité. Les pays vers lequel l’annonceur fait sa diffusion ainsi que l’âge moyen des personnes réagissant à sa pub. Cela peut être d’une grande aide pour votre création d’audience sur Facebook ads, surtout sur des pubs avec autant de réactions !

Et bien sûr l’adresse URL du site ecommerce en question, vous pourrez ainsi voir le prix de vente, sa description, ses photos etc… Il ne vous reste plus qu’à parcourir Aliexpress à la recherche dudit produit et voir s’il a de bons retours.

Mon avis sur Advertsuite

Aujourd’hui, il y a plein de méthodes et d’outils pour chercher des produits winners. La meilleure est pour moi comme dit précédemment, de vendre quelque chose qui fonctionne déjà. Surtout quand on est débutant et que le budget de départ est restreint. J’avais auparavant un abonnement mensuel à Adspy, sauf qu’à la fin du mois avec la facture Shopify, facebook, impôt… Avoir ça qui se rajoute, c’est compliqué.

Mais avoir un outil identique comme Advertsuite avec un paiement unique de 60€, ça change la vie. Son développeur, Luke Maguire est très impliqué dans son développement, les mises à jour sont fréquentes et le SAV est à l’écoute. L’investissement sera rentabilisé, et vous économiserez du temps !

Un dernier conseil, si vous avez enfin un produit à vendre, n’hésitez pas à vous INSPIRER de la description de la publicité, de la boutique Shopify, du prix et de télécharger la vidéo, en la modifiant bien sûr ! La copie pure c’est mauvais, cela ne vous avancera à rien et vous serez pénalisé par facebook et Google !

Voilà vous savez désormais trouver des publicités gagnantes en Dropshipping ! Si vous êtes convaincu du potentiel de cet outil, vous pouvez acheter advertsuite ici !