Si vous faites du Dropshipping, vous utilisez certainement Aliexpress pour proposer des produits à votre clientèle. Peut-être pensiez-vous qu’ajouter un produit était long et fastidieux, que vous allez devoir passer les commandes une par une en rentrant les adresses manuellement ? Non, tout peut s’automatiser ! Je vous présente une application indispensable à votre boutique Shopify: Dsers, qui va vous permettre d’importer des produits Aliexpress facilement !

Pour suivre cet article vous devez au préalable avoir créé une boutique Shopify.

Qu’est-ce que Dsers ?

Dsers est une application GRATUITE développée en collaboration avec Aliexpress permettant d’ajouter n’importe quel produit de la plateforme sur une boutique Shopify. Fût un temps, dans le début du Dropshipping, il fallait ajouter les produits un à un sur sa boutique e-commerce, c’était infernal.

Une application révolutionnant le Dropshipping nommé Oberlo arriva et proposa cette fonctionnalité d’import produit rapide. Le problème était que d’une part l’extension devenait payante au bout d’un certain nombre de commandes, mais aussi subissez des bugs et ne synchroniser pas les achats des clients sur Aliexpress. Utilisée pendant des années, Oberlo laisse place à Dsers quoiqu’il soit encore utilisé par des quelques Dropshippers.

Utilisation de Dsers

Dsers est simple d’utilisation et requiert quelques paramètres à ajuster manuellement. Suivez cet article et tout se passera bien ! ?

Installation sur Shopify

Il est très facile d’installer Dsers sur votre boutique, il a d’ailleurs était développer pour. Vous pouvez retrouver Dsers dans le catalogue d’application de Shopify. Ajoutez-le et laissez vous guider par le tutoriel de bienvenue pour lier votre compte Aliexpress ainsi que votre boutique Dropshipping.

dsers application shopify

Une dernière chose, il faut installer l’extension Google chrome de Dsers, mes excuses aux utilisateurs de Firefox ou Safari ! Cette extension vous permettra d’ajouter des produits rapidement ainsi que de payer plusieurs commandes simultanément, pratique! Vous pouvez apercevoir un nouveau bouton lorsque vous êtes sur une page Aliexpress ?

dsers bouton sur aliexpress

Paramétrage de dsers

C’est important car si vous ne le faites pas, Dsers ne saura pas quels paramètres choisir lors des passages des commandes. Il suffit de se rendre dans l’onglet “Settings“, en bas à gauche de l’application. On retrouve plusieurs onglets:

  • Shipping: pour paramétrer les modes de livraison par ordre de préférence et par pays. En général en premier je met la Chine avec Aliexpress Standard Shipping puis ePacket après.
  • Tracking: pour sélectionner un site permettant de suivre les colis. Car Dsers envoie automatiquement les numéros de suivi à vos clients une fois expédié ! Je vous conseille la plateforme 17track
  • Notification: N’y prêter pas attention.
  • Princing Rule: Idem.
  • Other: cela vous permettra de mettre un commentaire au fournisseur sur chaque commande pour lui indiquer que vous faites du Dropshipping, important donc !

Pour le message je vous conseille de mettre celui-ci:

” DROPSHIPPING, please don’t put any invoices, qr codes or bill. For a long relationship, ship packets as soon as possible. See you soon dear! “

Ce message sera mis automatiquement sur chaque commande, cela évitera que vos clients puissent retrouver des factures avec le prix original ! D’ailleurs faites un tour sur mon article pour choisir son fournisseur Aliexpress ?

Importer des produits Aliexpress sur Shopify

Deux options s’offrent à vous pour ajouter des produits sur votre boutique ecommerce:

  • Directement depuis Aliexpress grâce à l’extension Google chrome.
  • Depuis l’application Dsers

Ajouter un produit depuis Aliexpress

Il suffit de vous rendre sur une page du Amazon chinois, de rentrer les réglages de base dans l’extension Dsers en haut à droite du navigateur puis de cliquer sur “Add to Dsers“. C’est fait !

estension dsers sur google chrome

Importer un produit depuis Dsers

Rendez-vous dans la section “My products” en haut à gauche, une barre de recherche avec écrit “Import Ali products by URL” va apparaitre. Copier/coller un lien Aliexpress, cliquer sur OK et votre produit est ajouté !

Néanmoins, le produit ne va pas apparaitre sur votre boutique Shopify. Dessus, un bouton “Push to Shopify” est à activer. Veillez à bien cocher “Also publish to Online Store” sinon le produit apparaîtra dans Shopify mais pas dans la boutique ! ?

Importer produit sur shopify

Vous pouvez dès à présent éditer le nom, le prix, la description, les images de votre produit directement depuis Shopify.

Passer les commandes produits sur Aliexpress

Viendra le jour où vous serez un dieu du Dropshipping et des dizaines de commandes vous attendront chaque jour. Vous n’allez quand même pas vous embêter à les faire une par une n’est-ce pas ? Dsers permet de tout commander en UN clique ! C’est ce qu’on appelle: le Bulk orders. Mais comment faire ?

Il faut se rendre dans la section “Orders” et vous aurez un aperçu de toutes les commandes en attente. Il y aura plusieurs onglets:

  • All: toutes les commandes qu’elles soient en attente ou non.
  • Pending: les commandes en attente.
  • Awaiting order: c’est le même.
  • Awaiting payment: la transaction a été placé sur Aliexpress mais il faut la payer.
  • Awaiting Shipment: la commande a été payé mais le fournisseur ne l’a pas envoyé.
  • Fulfilled: Super, tout est payé/envoyé, plus besoin d’y revenir !
  • Canceled: l’ordre a été placé sur Aliexpress mais a été annulé.
  • Failed orders: vous n’avez plus d’argent sur votre compte, c’est dommage ?

Pour passer commande, il faut sélectionner toutes les commandes en attente avec la petite coche à gauche et cliquer sur le bouton “place order to Aliexpress“. ATTENTION, vérifiez bien avant de valider que vous êtes connecté à Aliexpress avec le compte qui passera le paiement !
Vérifiez bien que les livraisons correspondent puis confirmer.

Maintenant, c’est sur Aliexpress que cela se passe, dans l’onglet mes commandes > en attente de paiement.
Sélectionnez toutes les commandes en attente puis cliquer sur “Pay for selected orders”.

bulk order dsers Aliexpress

Et voilà ! Dsers va maintenant se synchroniser en passant les commandes dans “awaiting shipment” et c’est à votre fournisseur de faire le travail. Les suivis se mettront à jour automatiquement et Dsers enverra le mail Shopify comme un grand, un Dropshipping serein ! ?

Changement de fournisseur, comment mettre à jour sur Dsers ?

Encore une fois, cette application du seigneur a tout prévu ! Nous allons faire un “remapping”. En gros, on conserve notre produit en mettant à jour les caractéristiques de l’ancien fournisseur vers le nouveau. Pas besoin de supprimer le produit de Shopify et de réimporter.

remapping dsers

Activer ce bouton sous un produit et dans “import URL”, entrez l’adresse internet du nouveau fournisseur. Cliquez sur “Set” et définissez sur “Default Option”. Il suffit de remettre chaque variante devant celle qui lui correspond par rapport à Shopify !

mapping dsers produit

Pensez aussi à paramétrer les modes de livraison avec “Set Shipping“. Vous avez changé de fournisseur sans tout refaire, bravo !

Conclusion sur Dsers

Pour moi, il est incontournable pour chaque personne faisant du Dropshipping sur Aliexpress. Il est totalement gratuit peu importe le nombre de commandes ! Oberlo subissez de trop nombreux bugs et la synchronisation était à désirer. Même en étant moyen en Anglais, on peut se débrouiller, surtout avec un article comme le miens. ? Vous savez dès à présent importer des produits Aliexpress sur Shopify avec Dsers. Avec une application pareil gain de temps et organisation sont assurés. Je vous souhaite de bonne vente et à bientôt !